Avira free antivirus - Meilleur antivirus gratuit
Plus besoin de le présenter Avira Free Antivirus est un logiciel de sécurité très efficace et reconnus depuis des années, qui propose beaucoup d'options même dans sa version gratuite. Avira Antivir obtient de très bon scores de détection, son interface est clair et complète, ainsi qu'une bonne gamme d'outils gratuits.
C'est un excellent compromis entre efficacité et performance ce qui le classe en première place pour les meilleurs solutions antivirus gratuites.
Interface d'Antivir
La version gratuite peut être téléchargé facilement sur le site Avira.com, l'installation est très simple et rapide sans avoir besoin de créer un compte. Point positive Avira n'affiche aucune publicité et incite très peu de passer à la version payante. Une fois installé Avira s'exécute en bas à droite dans la barre d'outils de Windows, on peut accéder à son interface d'un simple clic sur son logos puis en cliquant sur Free Antivirus.
Son interface principal est clair et minimaliste, mais permet de faire tout ce dont on a généralement besoin en 1 clic.
- Vous informer sur l'état de sécurité de votre PC
- Analyser le système (analyse complète ou plus précise)
- Faire une mise à jour de la base virale
- Consulter et gérer la quarantaine (sorte de corbeille ou sont déplacer les virus détectés)
- Consulter les rapports et événements enregistrés par l'antivirus
- Planifier de futurs analyses à intervalle régulier
L'interface affiche les options disponibles dans la version payante en texte grisés, c'est à dire la protection Web et e-mail.
Le taux de détection
C'est un point très important pour le choix d'un antivirus, et c'est dans ce domaine que Antivir fait la différence en obtenant le score le plus élevée de détection des antivirus gratuit (lors de tests AV-TESTS) et surpasse même certains antivirus payants. Avira ne déçoit pas dans ce domaine, depuis des années il a souvent le meilleur taux de détections des antivirus gratuits.
Les performances d'Antivir
Avira n'est pas le plus performant dans ce domaine, c'est son point faible il n'est pas très rapide lors d'analyse du système et se montre plutôt gourmand en ressources en balyage rapide et surtout en scan complet (selon des analyses réalisés avec PCMARK7).