économisez grace au cashback
Vous avez sans doute remarqué que sur internet, il est possible de faire des économies non négligeable grâce aux larges choix d'articles ou services que l'on peut comparer.
Mais que diriez vous en plus de gagner de l'argent sur chaque achat que vous faites à l'aide d'une astuce gratuite pas très connue.
Le cashback est un système gagnant-gagnant permettant aux internautes qui achètent sur internet de faire des économies sur leur achat en récupérant une partie de l'argent dépensé.
Comment fonctionne le cashback
Le principe est simple vous commandez sur internet à l'aide des nombreux liens se trouvant sur le site de cashback sur lequel vous êtes inscrits. Vous pouvez trouver la majorité des marchands les plus populaires d'internet (la fnac, rue du commerce, apple...)
Vous pouvez bien sure vous inscrire sur plusieurs sites de cashback pour augmenter le choix des articles possibles à acheter ou pour comparer les meilleurs taux de reversements.
Ensuite, les sites marchands versent une commission (jusqu'à 30%) sur chaque article que vous achetez au site de cashback qui vous reverse la commission presque intégralement (en fonction du site). Certains sites demande une cotisation annuelle ou prélève une partie sur la commission reversé par les marchands, mais dans tous les cas vous serez gagnant car vous n'aurez jamais besoin de payer par vos moyens la plateforme de cashback (c'est un système gagnant-gagnant).
Une fois que votre cagnotte aura atteint un certains montant, le site vous reverse cette somme sur votre compte paypal ou d'autres moyens selon les modes de paiement disponibles.
Choisissez votre cashback
Maintenant que vous connaissez ce système très utile pour faire des économies, surtout si vous achetez souvent sur internet, vous devez choisir la meilleure plateforme d'achats rémunérés ou cashback.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le meilleur choix :
Le nombre de marchands proposés.
Plus la plateforme propose de marchands, plus vous trouverez d'articles correspondants à vos envies ou habitudes d'achat, sélectionner également les cashbacks qui proposent les plus gros marchands connus (c'est souvent eux qui ont les meilleurs prix).Le taux de commissions.
C'est un des points les plus importants, le taux de commissions doit être suffisamment élevés pour être intéressant sachez qu'en moyenne il est supérieure à 3% et peut parfois être de 30% sur certains produit. Pensez que les plateforme vous proposent les mêmes marchands, elles ont donc soumis aux mêmes taux (sauf partenariat spéciale) n'hésitez pas à comparer les mêmes marchands sur différentes plateformes de cashback vous verrez des différences !Le type de rémunération du cashback.
Certains site d'achat rémunérés ne mentionne pas ses informations mais ils prélèvent leur profits directement sur la commission engendré par votre achat, il vaut mieux connaitre cette information avant de vous inscrire. Essayez de trouvez un site qui est sincère en vous indiquant le montant qu'il prélève (normalement ce qui l'indique n'en on pas honte et sont raisonnable).D'autres sites demande une cotisation annuelle (prélevez sur votre cagnotte) et prélève beaucoup moins sur vos achats, c'est la formule la plus avantageuse si vous achetez souvent sur internet ou si vous êtes sur de gagnez plus que la cotisation.
le montant minimum de réversion. et le type de paiement.
N'oubliez pas de vérifier à partir de quel montant la plateforme vous reverse votre cagnotte et également la fréquence du paiement (1 fois par mois ou lorsque vous le souhaitez). Autre point à vérifier, le mode de paiement que vous pouvez ou souhaitez privilégier (chèque, paypal, virement bancaire).Voici une nouvelle plateforme intéressante que j'utilise et qui ma poussez à créer cette astuce pour en faire profiter aux plus grand nombre les plus malins ! Ma cagnotte.
Ma cagnotte est un site d'achat rémunéré (cashback) qui a un taux de reversement bien plus élevé que sur les sites concurrents.
Autres caractéristiques :
- Plus de 1200 marchands dont les plus connus (Cdiscount, LaFnac, PriceMinster...).
- Paiement à partir de 10 euros par paypal.
- Reverse entre 90% et 100% de la commission engendrés.
- Cotisation annuelle de 7€ seulement, prélevée sur la cagnotte uniquement si vous avez gagné de l'argent.
Internet refoule de bons plans pour faire des économies, Le cashback en fait partie, c'est un bon moyen de récupérer une partie de l'argent que l'on à dépenser pour acheter sur le net.
C'est un peu comme une super carte de fidélité que l'on trouve dans les grandes surfaces en encore mieux car la commission est plus intéressante, elle peut atteindre 30% avec certains produits de site marchands partenaires. Ne pas utiliser ses techniques qui permettent d'économiser est un manque à gagner surtout en ce moment avec la crise.